Accueil > FAQ > Peut-on louer une maison classée F au DPE ?

Peut-on louer une maison classée F au DPE ?

Jusqu'à 2023, il était tout à fait possible de louer une maison classée F au DPE (Diagnostic de Performance Énergétique). Cependant, en tant que propriétaire, il était important de savoir que les maisons classées F ont une consommation d'énergie élevée, ce qui peut dissuader certains locataires et rendre la location plus difficile.

Depuis le 1er juillet 2021, la loi Climat et Résilience a interdit la location des logements classés F ou G au DPE, sauf si des travaux d'amélioration énergétique sont en cours. Cette nouvelle loi s'applique aux baux signés à partir du 1er janvier 2023.

Si vous envisagez de louer une maison classée F, il est recommandé de prendre des mesures pour améliorer l'efficacité énergétique de la maison, comme l'installation d'isolants, le remplacement des fenêtres ou l'installation d'une chaudière plus efficace. Cela peut aider à améliorer la classification DPE de la maison et la rendre plus attractive pour les locataires.

Efibat vous propose ses services pour l'isolation de maison par l'extérieur, et peut vous faire bénéficier des aides au financement selon votre situation. Contactez-nous pour plus de renseignements. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Demande de devis